Si votre connexion Internet à domicile ne fonctionne pas aussi bien que vous le souhaiteriez, vérifiez si la vitesse est temporairement ralentie. Mais comment puis-je augmenter la vitesse de l’internet ? Ce sont les points que vous devez prendre en considération :
Votre région subit-elle une perturbation de son réseau ? Vous pouvez le vérifier sur le site web allestörungen.de en cliquant ou en tapant le logo de votre fournisseur d’accès DSL.
Plusieurs personnes ou appareils de votre foyer accèdent-ils à l’internet en même temps ? Le streaming sur la Smart TV, le téléchargement sur le PC, la jeune génération de surfeurs – tous ces éléments peuvent influencer la vitesse de transmission des données.
Certains tarifs DSL comprennent une restriction de volume. Cela signifie que si une certaine quantité de données est transférée par mois, par exemple si la limite de 100 Go est dépassée, le fournisseur réduit automatiquement la vitesse. Vous pouvez voir si votre connexion est concernée par cette mesure dans votre accord tarifaire. Le site web werdrosselt.de vous indiquera si et dans quelle mesure un prestataire prévoit de réduire ses tarifs.
La puissance du signal attendue atteint-elle même votre routeur ? Vous pouvez le vérifier en accédant directement à votre routeur, c’est-à-dire en consultant ses données et ses paramètres. Vous pouvez généralement le faire via votre navigateur Internet sans avoir à être en ligne. Vous pouvez trouver l’adresse correspondante dans le manuel de votre routeur ou en insérant le CD d’installation et en le démarrant. Si la puissance du signal ou la vitesse DSL déterminée est nettement inférieure aux attentes, vous ne pourrez pas faire grand-chose dans vos propres murs. Dans ce cas, contactez votre fournisseur d’accès DSL.
Rien de tout cela ne s’applique, et pourtant vous avez toujours le sentiment que l’Internet dans votre foyer devrait et pourrait être plus rapide ? Vous pouvez ensuite utiliser les conseils suivants pour maximiser progressivement la vitesse de votre connexion DSL.
Augmentez votre vitesse sur Internet : Optimiser la connexion DSL
Connectez-vous à l’internet par le câble chaque fois que cela est possible. En d’autres termes, lorsque vous surfez sur Internet avec votre PC, connectez-le au routeur avec un câble réseau au lieu de le connecter via un réseau local sans fil (WLAN) ou des lignes électriques – appelées PowerLAN ou DLAN – qui affaiblissent davantage le signal.
En revanche, si vous souhaitez utiliser votre smartphone ou votre tablette pour vous connecter au réseau, vous devez disposer d’une connexion WLAN. Dans ce cas, cependant, le routeur WLAN doit être câblé de manière optimale pour augmenter la vitesse d’Internet.