La chaudière électrique mixtechauffe l’habitat et l’eau sanitaire à l’aide de radiateurs à eaux chaudes ou d’un circuit au sol avec plancher chauffant. Elle est souvent prise pour les logements des zones urbaines où il est impossible d’utiliser une chaudière au bois, au fioul ou au gaz de ville.
Les caractéristiques de la chaudière électrique mixte
En termes de prix, de performance énergétique et de rendement, la chaudière électrique mixte ne se vaut pas. Elle présente différentes technologies qui pourront sûrement répondre à vos besoins.
La chaudière électrique mixte à condensation est l’une des chaudières les moins énergivores. Elle réutilise la condensation de la vapeur d’eau pour optimiser sa température. Avec un gain énergétique de plus de 95%, elle procure une efficacité positive jusqu’à 110%.
La chaudière électrique mixte classique est utilisée dans les anciens bâtiments. Il est actuellement difficile à trouver, car son rendement est très critiqué.
La chaudière électrique mixte avec production d’eau chaude instantanée est utile pour les résidences secondaires. Elle offre une montée en température rapide et d’appoint.
La chaudière électrique mixte basse température qui fait partie des chaudières avec accumulation. Elle permet de faire des économies, car elle régule la température en fonction des besoins.
La chaudière électrique mixte hybride est une solution efficace dans le respect de l’environnement. C’est une chaudière avec deux sources d’énergie combustibles et non combustibles.
Les avantages d’une chaudière électrique mixte
Ce type de chauffage ne dispose pas de brûleur donc elle ne nécessite aucun tuyau d’évacuation de fumées, aucune émission de CO². La chaudière électrique mixte ne requiert pas de stock de combustible. Elle est silencieuse et discrète avec une installation facile.
La chaudière électrique mixte ne coûte pas cher à l’achat d’autant plus que le prix du kWh est peu élevé à l’usage.