Comment fonctionne la vision dans l’obscurité ?

Jumelle

 

Il existe différentes façons d’utiliser un dispositif technique pour permettre la vision dans des conditions de visibilité défavorables. Une possibilité consiste à amplifier la lumière existante, qui n’est que faiblement disponible. L’amplificateur de lumière résiduelle le réalise technologiquement.Il est également envisageable de convertir le rayonnement infrarouge de l’environnement en lumière visible. De plus, la chaleur du corps peut rendre les objets visibles, ce qui permet aux caméras thermiques d’identifier les objets dont la température diffère de celle de leur environnement.

Quels sont les paramètres qui caractérisent un appareil de vision nocturne ?

JumelleLes paramètres comprennent la fonction de zoom et la portée. Le poids d’un appareil de vision nocturne est également important. Plus le produit est lourd, plus il sera difficile à utiliser.En outre, l’alimentation électrique est un facteur à ne pas sous-estimer lors de l’utilisation d’un appareil de vision nocturne. Le diamètre de la lentille est également un facteur. Pour les porteurs de lunettes, la compensation dite dioptrique est d’une importance décisive.Plus l’objectif d’utilisation ultérieure est déjà connu au moment de l’achat du produit, mieux le produit peut être adapté aux besoins ultérieurs. Il est avantageux de connaître les différences individuelles entre les appareils afin de pouvoir acheter l’appareil le plus approprié.À cette fin, il est important de savoir tout d’abord à quelles fins ultérieures l’appareil doit être utilisé.

Qu’est-ce qu’un appareil de vision nocturne avec monture pour la tête ?

Un appareil de vision nocturne binoculaire avec monture de tête* est une modification spéciale. Ainsi, les mains restent libres. Cela vous permet de voir dans le noir sans avoir à poser l’appareil entre-temps.