Dans le chapitre suivant, nous vous indiquerons ce à quoi vous devez faire attention lorsque vous choisissez un établi.
Type de poste de travail
Nous vous avons déjà présenté les deux types de postes de travail courants à Computerbild. Si vous recherchez un établi que vous pouvez installer dans votre cave ou votre hangar pour l’utiliser comme poste de travail central, il est recommandé d’utiliser un établi pliant.
Mais si vous avez besoin d’un modèle plus compact qui peut être replié et transporté parce que vous voulez l’utiliser dans différents endroits, un établi mobile et pliable est idéal.
Épaisseur du plan de travail et du plan de travail
L’élément central d’un établi est le plan de travail. Dans la plupart des établis, il s’agit de bois dur, de contreplaqué ou de bois comprimé lors des essais.
Elle a généralement une épaisseur de 30 à 40 mm et est donc suffisamment stable pour supporter des outils et des machines de taille moyenne, comme les perceuses et les étaux. Le bois dur est plus stable que le bois comprimé.
Dans de nombreux établis, non seulement le plan de travail est en bois, mais aussi le corps tout entier. Cependant, un certain nombre d’établis modernes ont des cadres, des châssis et des pieds en métal ou en aluminium.
Ces matériaux marquent des points grâce à leur faible poids et sont également faciles à nettoyer. Surtout si vous travaillez beaucoup avec des liquides, des peintures et des vernis, il est recommandé d’utiliser un établi en métal.