Loi sur les armoires à fusils : que devez-vous savoir ?

arme à feu

La loi allemande sur les armes à feu a été révisée en 2017. Dans la loi elle-même ainsi que dans certaines ordonnances relatives à la loi sur les armes, des réglementations détaillées sont établies sur la manière dont les armes et les munitions doivent être stockées dans les locaux privés et commerciaux. Les propriétaires d’armes sont tenus, en vertu de la loi sur les armoires à armes, de prendre toutes les précautions nécessaires pour empêcher le vol ou toute autre perte des armes et des munitions.

En fonction du type et du nombre d’armes qu’un propriétaire d’armes à feu doit stocker, la loi sur les armoires à armes à feu spécifie un certain degré de résistance pour le coffre-fort à armes conformément à la norme EN 1143-1, en commençant par le degré de résistance 0. Selon la loi, les armoires à armes à feu de classe 0 peuvent être utilisées pour stocker un nombre illimité d’armes longues et 5 ou 10 armes courtes, en fonction du poids de l’armoire. À partir du premier degré de résistance, cette restriction est levée. Important : Le propriétaire d’une arme à feu est tenu de prouver aux autorités que son armoire à armes à feu possède effectivement un degré de résistance testé et certifié. Seuls les certificats délivrés par une institution neutre et accréditée, telle que la VdS Schadenverhütung ou la BCE-S, sont valables.

Les dispositions légales sont fixées dans la loi générale sur les armes et dans l’article 36 de la loi sur les armes. Elles stipulent que toute personne possédant une arme est tenue de la stocker, ainsi que ses munitions, dans une armoire à armes, de manière à ce qu’elle soit protégée contre tout accès par des personnes non autorisées. Si vous souhaitez lire les règlements originaux pour un stockage d’armes sûr, vous les trouverez principalement dans le § 36 de la loi sur les armes (WaffG) et dans le § 13 du règlement général sur la loi sur les armes (AWaffV).

Armoire pour armes d’épaule et coffre-fort pour armes d’épaule

stockageUn coffre-fort pour les armes à feu longues, par exemple les fusils de chasse, doit offrir suffisamment d’espace pour stocker ces armes. Cela semble aller de soi, mais lorsqu’il achète son armoire à armes longues, le propriétaire d’une arme doit faire attention à ce qu’on appelle la « hauteur de réglage de l’arme » en plus du nombre de supports d’armes. Cela indique la durée de stockage de l’arme, afin qu’elle puisse être stockée de manière professionnelle dans l’armoire à armes longues. HARTMANN TRESORE propose des coffres-forts pour armes d’épaule dans tous les niveaux de sécurité légalement autorisés, dans de nombreuses tailles et dans différentes variantes d’équipement. Par exemple, il existe des coffres-forts pour armes longues qui sont équipés d’étagères en plus des supports d’armes. En plus des armes et des munitions, les dossiers et les documents peuvent également être stockés dans le coffre-fort pour armes d’épaule. Certains coffres-forts pour armes d’épaule ont également un coffre-fort interne qui peut être verrouillé séparément. Cependant, le critère le plus important lors de l’achat d’un coffre-fort pour armes d’épaule est le niveau de résistance approprié. Si vous devez stocker jusqu’à dix armes à feu longues, un coffre-fort d’arme de classe de résistance 0 selon la norme EN 1143-1 est suffisant. Toutefois, si plus de dix armes longues doivent être stockées, il doit s’agir d’un coffre-fort pour armes à feu de classe de résistance ou de niveau de sécurité I.

 

Articles recommandés